Skip to content

Shorty FAQ’s

Sur cette page, vous trouverez des conseils d’entretien, des FAQ et d’autres documents concernant l’Urban Arrow Shorty.

Questions fréquemment posées sur le Shorty

Généralités

Quelles sont les différences entre les diverses configurations de moteurs ?

Le Shorty existe en deux variantes basées sur le type de moteur. Chaque type de moteur a ses propres spécifications de couple (allant de 65 à 85 Nm). Les autres spécifications changent en fonction de votre choix de type de moteur. Les composants concernés sont : Type de batterie, type d’écran, type de frein, transmission, lampe frontale et moyeu d’engrenage.

Puis-je transporter mon enfant avec le Shorty ?

Oui, vous pouvez ! Toutefois, le Shorty doit être adapté à cet effet. Vous devrez monter deux accessoires Urban Arrow ainsi que votre propre siège enfant pour convertir le Shorty en vélo de transport d’enfant. Urban Arrow propose deux options pour monter un siège dans le bac avant. U pour un enfant pesant jusqu’à 15 kg et un pour un enfant pesant jusqu’à 22 kg. Une troisième option serait d’installer le porte-bagage arrière Essential puis d’installer sur ce porte-bagage un siège enfant (poids maximal de 25 kg pour cette option).

Quelle est l’autonomie de mon Shorty avec une batterie en pleine charge ?

Cela dépend beaucoup des conditions de la conduite. Par exemple l’assistance motorisée que vous utilisez, le terrain et les conditions dans lesquelles vous roulez et la charge que vous transportez. En général, nous pensons que vous devez être en mesure de tirer du vélo une autonomie de 50 km par charge de batterie.

Quelle est la charge maximale que je peux transporter à l’avant ?

L’Urban Arrow Shorty a une capacité de charge utile frontale maximale de 50kg. Le poids total en charge maximal (vélo + cycliste + charge utile) autorisé pour le Shorty est de 225kg. Le vélo lui-même pèse 46 kg. Ajoutez à cela votre propre poids et vous serez capable de déterminer le poids que vous pouvez embarquer sur le vélo.

Comment éviter le vol de mon Urban Arrow Shorty ?

Lorsque vous stationnez, emportez toujours la batterie et l’écran avec vous (si vous avez un écran autre que Purion). Cela rendra votre vélo moins attractif pour les voleurs potentiels. Veillez également à verrouiller le vélo à l’aide d’une longue chaîne antivol certifiée. Faites passer la chaîne à la fois le cadre et la roue arrière et attachez-la à un objet fixe (par exemple un réverbère ou un arceau de parking pour deux roues). Nous recommandons toujours de contracter une assurance pour le vélo, qui est très recherché.

Choisissez votre pays

Urban Arrow Europe
Urban Arrow North America

Choisissez votre langue

Skip to content

Shorty FAQ’s

On this page you will find maintenance tips, FAQ’s and other documentation about the Urban Arrow Shorty.

Frequently asked questions about the Shorty

General

What are the differences between the various motor set-ups?

The Shorty comes in two varieties and these are based on the motor type. Each motor type has its own torque specifications (ranging from 65 – 85Nm). Other specifications change according to your choice of motor type. Components to look for are: Battery Type, Display Type, Brake Type, Drivetrain, Headlight and Gear hub.

Can I carry my child in the Shorty?

Yes you can! However, the Shorty needs to be adapted for that specific purpose. You’ll need to mount two Urban Arrow accessories and your own childrens’ seat to convert the Shorty to a child carrying bike. Urban Arrow offers two options to mount a seat in the front box. One for a child of up to 15kg and the other for a child of up to 22kg. A third option would be to install the Rear Carrier Essential and install a child seat on that (max. weight of 25kg for this option).

What is the range of my Shorty on a fully charged battery?

This depends a lot on the riding conditions. Conditions like which motor support setting you use, the terrain and weather conditions in which you ride and how much you are transporting. In general we believe you ought to be able to squeeze out an average range of 50km per battery charge.

What is the maximum load I can transport in the front?

The Urban Arrow Shorty has a max. front load capacity of 50kg. The maximum total weight (bike + rider + load) that is allowed on the Shorty is 225kg. The bike itself weighs 46kg. Add to that your own weight and you’ll be able to determine how much weight you can bring on the bike.

How can I best prevent theft of my Urban Arrow Shorty?

When parking somewhere always take the battery and display with you (if you have anything other than a Purion display). This will make your bike a less attractive target for would-be-thieves. Also, make sure you lock your bike with a long and certified chain lock. Thread the lock through both the frame and the rear wheel and connect it to a large immovable object (i.e. lamppost or special bike parking racks). We always advise you to take out insurance for your bike because they are highly sought after.

Contact Customer Care

Click here and fill out the form. We’re ready to help!

Choose your country…

Europe
North America

… and your language