Skip to content

Cargo FAQ’s

Sur cette page, vous trouverez des conseils d’entretien, des FAQ et d’autres documents concernant l’Urban Arrow Cargo L & XL.

Questions fréquemment posées sur le Cargo L et XL

Généralités

Quel type de charge utile puis-je porter sur un Cargo L ou XL ?

Les Urban Arrow Cargo L et XL ont une capacité de charge utile frontale maximale de 125kg. Le poids total en charge maximal (vélo + bac + cycliste + charge utile) autorisé pour le L et le XL est de 250kg. Le vélo lui-même pèse 46 kg. Ajoutez à cela votre propre poids et, en fonction du poids du bac que vous aurez choisi, vous serez capable de déterminer le poids que vous pouvez embarquer sur le vélo. La principale différence entre le L et le XL est que vous pouvez charger de plus grands volumes sur le XL.

Quelle est la configuration de bac qui convient le mieux pour mes activités ?

Cela dépend largement des exigences de votre entreprise en matière de taille, de volume et de poids de la charge utile et de la possibilité ou non d’exposer cette charge aux intempéries. Certains bacs conviennent parfaitement à des fins spécifiques, par exemple la réfrigération. D’autres sont conçus pour une flexibilité d’utilisation maximale. Et il convient aussi de tenir compte de l’esthétique. Les bacs peuvent pour la plupart être personnalisés avec l’identité de votre entreprise, ce qui permet d’augmenter votre visibilité dans votre zone d’intervention.

Quelles sont les différences entre les diverses configurations de moteurs ?

Les modèles Cargo L et XL existent tous les deux en trois variantes basées sur une combinaison de moteur et type de moyeu d’engrenage. Chaque type de moteur a ses propres spécifications de couple (allant de 65 à 85 Nm). Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour le moyeu à engrenages le plus populaire du monde Rohloff, toujours combiné avec le moteur Cargo Line. Les autres spécifications changent en fonction de votre choix de type de moteur. Les composants concernés sont : Type de batterie, type d’écran, type de frein, transmission, lampe frontale.

Quelle est l’autonomie de mon Cargo avec une batterie en pleine charge ?

Cela dépend beaucoup des conditions de la conduite. Par exemple l’assistance motorisée que vous utilisez, le terrain et les conditions dans lesquelles vous roulez et la charge que vous transportez. En général, nous pensons que vous devez être en mesure de tirer du vélo une autonomie de 40 km par charge de batterie. Pour les utilisations intensives, il est possible d’installer un kit DualBattery, qui permet de doubler votre autonomie.

Choisissez votre pays

Europe
North America

Choisissez votre langue

Skip to content

Cargo FAQ’s

On this page you will find maintenance tips, FAQ’s and other documentation about the Urban Arrow Cargo L & XL.

Frequently asked questions about the Cargo L & XL

General

What sort of payload can I carry on a Cargo L or XL?

The Urban Arrow Cargo L and XL both have a max. front load capacity of 125kg. The maximum total weight (bike + box + rider + load) that is allowed on the Cargo L and XL models is 250kg. The bike itself weighs 46kg. Add to that your own weight and depending on the weight of the box you choose you’ll be able to determine how heavy a payload you can bring on the bike. The main difference between the L and XL models is that you can haul larger volumes with the XL.

Which box set-up is best for my business?

This largely depends on the requirements that your business has for size, volume and weight of the payload and whether or not the payload can be exposed to the elements. Some boxes are ideally suited for specific purposes, like the coolbox. Others are designed for maximum flexibility in use. And then there is the aesthetic factor to consider. Most of the boxes can be fully branded with your identity, inherently increasing your visibility in your area of operations.

What are the differences between the various motor set-ups?

The Cargo L and XL both come in three varieties that are based on a combination of motor- and gear hub type. Each motor type has its own torque specifications (ranging from 65 – 85Nm). If so desired you can also opt for the industry leading Rohloff gear hub which is always combined with the Cargo Line motor. Other specifications change according to your choice of motor type. Components to look for are: Battery Type, Display Type, Brake Type, Drivetrain, Headlight.

What is the range of my Cargo on a fully charged battery?

This depends a lot on the riding conditions. Conditions like which motor support setting you use, the terrain and weather conditions in which you ride and how much you are transporting. In general we believe you ought to be able to squeeze out an average range of 40km per battery charge. For heavy use cases it is possible to install a DualBattery kit, effectively doubling your range.

Choose your country…

Urban Arrow Europe
Urban Arrow North America

… and your language