Skip to content

Family FAQ’s

Sur cette page, vous trouverez des conseils de maintenance, des FAQ et d’autres documents sur la famille Urban Arrow.

Questions fréquemment posées sur le Family

Généralités

Combien d’enfants puis-je transporter dans le bac ?

Le Family est livré avec un banc arrière pré-installé équipé de ceintures de sécurité et pouvant accueillir deux enfants. Vous pouvez élargir le nombre des sièges à trois ou même quatre à l’aide de divers accessoires. Le banc supplémentaire peut être monté à l’avant du bac pour un troisième siège. Et un quatrième siège peut être installé sur le porte-bagage arrière Essential.

Quelle est la charge maximale que je peux transporter à l’avant ?

L’Urban Arrow Family a une capacité de charge utile frontale maximale de 125kg. Le poids total en charge maximal (vélo + cycliste + charge utile) autorisé pour le Family est de 250kg. Le vélo lui-même pèse 51 kg. Ajoutez à cela votre propre poids et vous serez capable de déterminer le poids que vous pouvez embarquer sur le vélo.

Quelles sont les différences entre les diverses configurations de moteurs ?

Le Family existe en cinq variantes grosso modo basées sur le type de moteur. Chaque type de moteur a ses propres spécifications de couple (allant de 50 à 85 Nm). Les autres spécifications changent en fonction de votre choix de type de moteur. Les composants concernés sont : Type de batterie, type d’écran, type de frein, transmission, lampe frontale et moyeu d’engrenage.

Quelle est l’autonomie de mon Family avec une batterie en pleine charge ?

Cela dépend beaucoup des conditions de la conduite. Par exemple l’assistance motorisée que vous utilisez, le terrain et les conditions dans lesquelles vous roulez et la charge que vous transportez. En général, nous pensons que vous devez être en mesure de tirer du vélo une autonomie de 50 km par charge de batterie.

Comment éviter le vol de mon Urban Arrow Family ?

Lorsque vous stationnez, emportez toujours la batterie et l’écran avec vous (si vous avez un écran autre que Purion). Cela rendra votre vélo moins attractif pour les voleurs potentiels. Veillez également à verrouiller le vélo à l’aide d’une longue chaîne antivol certifiée. Faites passer la chaîne à la fois le cadre et la roue arrière et attachez-la à un objet fixe (par exemple un réverbère ou un arceau de parking pour deux roues). Nous recommandons toujours de contracter une assurance pour le vélo, qui est très recherché.

Choisissez votre pays

Urban Arrow Europe
Urban Arrow North America

Choisissez votre langue

Skip to content

Family FAQ’s

On this page you will find maintenance tips, FAQ’s and other documentation about the Urban Arrow Family.

Frequently asked questions about the Family

General

How many children can I Carry in the box?

The Family comes with a pre-installed rear bench that has belts and space for two children. You can expand the number of passenger seats to three or even four using various accessories. The Extra Bench can be mounted in the front of the box for a third seat. And a fourth seat could be installed on the Rear Carrier Essential.

What is the maximum load I can transport in the front?

The Urban Arrow Family has a max front load capacity of 125kg. The maximum total weight (bike + rider + load) that is allowed for the Family is 250kg. The bike itself weighs 51kg. Add to that your own weight and you’ll be able to determine how much weight you can bring on the bike.

What are the differences between the various motor set-ups?

The Family comes in five varieties and these are loosely based on the motor type. Each motor type has its own torque specifications (ranging from 50 – 85Nm). Other specifications change according to your choice of motor type. Components to look for are: Battery Type, Display Type, Brake Type, Drivetrain, Headlight and Gear hub.

What is the range of my Family on a fully charged battery?

This depends a lot on the riding conditions. Conditions like which motor support setting you use, the terrain and weather conditions in which you ride and how much you are transporting. In general we believe you ought to be able to squeeze out an average range of 50km per battery charge.

How can I best prevent theft of my Urban Arrow Family?

When parking somewhere always take the battery and display with you (if you have anything other than a Purion display). This will make your bike a less attractive target for would-be-thieves. Also make sure you lock your bike with a long and certified chain lock. Thread the lock through both the frame and the rear wheel and connect it to a large immovable object (i.e. lamppost or special bike parking racks). We always advise you to take out insurance for your bike because they are highly sought after.

Choose your country…

Urban Arrow Europe
Urban Arrow North America

… and your language