Skip to content

Tender FAQ’s

Sur cette page, vous trouverez des conseils d’entretien, des FAQ et d’autres documents sur l’Urban Arrow Tender.

Questions fréquemment posées sur Tender

Généralités

Quelles sont les différences entre les divers modèles de Tender ?

Dans cette catégorie, la taille revêt de l’importance. Le Tender 1000 a la plateforme de la taille la plus « modeste » de la gamme. Avec 142 cm de longueur et 95 cm de largeur, vous vous faufilerez dans presque toutes les pistes cyclables. Les modèles 1500 et 2500 sont tous deux un peu plus longs et larges. La plupart des bacs disponibles pour le 1000 le sont aussi pour le 1500.

Ai-je besoin d’un permis pour ces vélos ?

Non. Et vous pouvez nous faire confiance, un Tender ce conduit beaucoup plus facilement qu’il en a l’air..

Quelle est la charge utile maximale que le Tender peut transporter ?

L’Urban Arrow Tender a une capacité de charge utile frontale maximale de 300kg. Le poids total en charge maximal (vélo + bac + cycliste + charge utile) autorisé pour le Tender est de 600kg. Si vous déduisez de ces 600 kg le poids du vélo, du bac et du cycliste, vous obtiendrez la charge utile que vous pourrez transporter sur le vélo. Le poids du vélo lui-même est de 90 kg pour le Tender 1000 à 110kg pour le Tender 2500.

Est-il possible de dessiner soi-même le bac à poser sur la plateforme du Tender ?

Absolument ! Nous avons vu toutes sortes de bacs incroyablement créatifs sur cette plateforme. Vous pouvez adapter le Tender de façon idéale à vos activités professionnelles. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que le poids total en charge maximal du vélo est de 600 kg. Déduisez le poids du vélo et du cycliste de ce total et vous saurez le poids que vous pouvez imposer à la plateforme. Bonne construction !

Choisissez votre pays

Europe
North America

Choisissez votre langue

Skip to content

Tender FAQ’s

On this page you will find maintenance tips, FAQ’s and other documentation about the Urban Arrow Tender.

Frequently asked questions about the Tender

General

What are the differences between the various Tender models?

In this category size does matter. The Tender 1000 has the most “modest” platform size of the range. With a length of 142cm and a width of 95cm you will fit through most of the city’s bike lanes. The 1500 and 2500 are both a bit wider and longer. Most of the build-ups that are available for the 1000 are also available for the 1500.

Do I need a driver’s license for this bike?

No you don’t. And trust us, a Tender handles much easier than it looks.

What is the maximum payload I can transport with a Tender?

The Urban Arrow Tender has a max front load capacity of 300kg. The maximum total weight (bike + box + rider + payload) that is allowed for the Tender is 600kg. From that 600 you deduct the bike-, box- and rider weight and you’ll be able to determine how many kg’s of payload you can carry on the bike. The bike itself weighs from 90kg for a Tender 1000 to 110kg for a Tender 2500.

Can I design my own build on top of the Tender platform?

Most definitely! We’ve seen all sorts of incredibly creative build-ups on this platform. You can make the Tender ideally suited for your business. What you need to keep in mind is that the bike has a maximum total weight of 600kg. Deduct the weight of the bike and rider from that total and then you’ll know what you can build on top of the platform. Happy building!

Choose your country…

Urban Arrow Europe
Urban Arrow North America

… and your language